©2019 by So Women. Proudly created with Wix.com

So Women
c'est à ce jour 65 adhérents
179 followers sur facebbook
117 membres sur le groupe linkdln et 769 abonnés So Women sur linkdln 
Rejoignez nous !

So Women est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour but d’organiser et de faciliter l’accès aux femmes à des événements sportifs comportant au moins un volet humanitaire et/ou social.

 

Plus concrètement, vous vous dites : « OK, on a compris le principe, mais quelles sont les causes, les valeurs pour lesquelles l’association So Women va se bouger ?

Nous sommes heureuses d’y répondre par le biais de cette première Newsletter !

 

So Women : vous vous en doutez, ce nom n’a pas été choisi au hasard ! Plusieurs traductions possibles :

  • Tant de femmes !

  • Si femmes !

  • Tellement femmes !

  • Alors les femmes !

Alors quoi ? Alors il s’agit simplement de défendre l’égalité femme / homme, de reconnaître nos différences sans que cela soit un aveu de faiblesse ou un sujet de discrimination. Puisqu’au final, les femmes représentent la moitié de la population, il doit bien y avoir un moyen pour que chacun et chacune aient une place dans la société et que cette dernière soit faite pour toutes et tous.

La femme est une personne comme les autres !

 

Ce que nous voulons à travers So Women, c’est effacer les préjugés qui peuvent parfois être des freins ou des handicaps dans nos vies citoyennes pour pouvoir se dire que tout nous est possible !

Ainsi, dans chaque newsletter, une page sera consacrée à un préjugé.

 

Et enfin, pourquoi le sport ? Parce que nous pensons qu’il est un formidable vecteur de messages et qu’il est porteur de valeurs fortes : solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi… Aussi, il permet de sensibiliser un large public sur des sujets sociétaux, humanitaires ou encore écologiques.

 

Le premier projet porté par So Women est d’engager un équipage au rallye Aïcha des Gazelles 2020. Les préjugés visés sont :

  • Femmes au volant…

  • Femmes et mauvais sens de l’orientation

  • Femmes et performance/dépassement de soi…

Et pour aller plus loin dans la démarche environnementale déjà engagée par le rallye Aïcha des Gazelles, l’équipe So Women a décidé de concourir dans la catégorie voiture électrique.­­

 

Nous finirons par deux citations qui nous illustrent bien :

« La féminité n’est pas une incompétence, mais ce n’est pas une compétence », Françoise Giroud.

« Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité »,
Antoine de Saint-Exupéry.

 

Katy & Sophie,
So Women à part entière